Au fil de nos actions terrain, anecdotes et observations …

NPAI En gros 2% de la documentation postée à nos grand électeurs nous a été retournée comme « n’habite pas à l’adresse indiquée », y compris pour certains élus prestigieux du département ! Quand on vous dit que les partis ne savent plus où ils habitent …

POLPOL Nous découvrons la « politique politicienne », avec des coups de (sans) fil orageux, des portes habituellement aimables qui se referment, des gens affichés à gauche qui militent pour le camp d’en face, ou encore des conservateurs qui soutiennent des progressistes, au nom d’une arithmétique selon nous hors-sujet. Car pour nous, l’important n’est pas leur carrière, c’est que nos pays avancent !

Les marmottes Merci à nos marmottes bénévoles qui ont scellé, étiqueté et timbré nos 1800 « plis » électoraux, une feuille A3 recyclée et pliée en 2, pour une message clair et sans dépense d’enveloppe. Mais quand nous avons reçu un 20 pages sous plastique venant d’une autre candidature, nous nous sommes dits que nous ne vivions pas dans le même monde.

Montagnes à vaches (ou vaches de montagne)

Pour évoquer nos pays au nom d’une identité apaisée, nous avons utilisé sur nos documents les éléments graphiques du lauburu / croix basque, ainsi que la paire de vaches (de trait) symboles du Béarn depuis le IXe siècle.

Or au moment de faire valider la forme de nos documents « officiels » en Préfecture (comme l’Etat va router les bulletins et professions de foi, une commission en valide l’aspect), nous avons réalisé que l’article L52-3 §3 du Code électoral dispose que les bulletins de vote ne peuvent pas comporter « la photographie ou la représentation d’un animal » !
Alors adishatz, vaches, et bonjour montanhas, de Jean-Pierre à Larrun !