Merci à tous les médias locaux qui veulent bien participer du débat public, en relayant ces élections au plus grand nombre, pour d’indispensables éclairages …

« Papier » France bleu du 12 septembre 2023

Article SO en ligne le 11 septembre 2023 (repris en papier Béarn le 13, Pays basque le 14)

Article La Rép’ en ligne le 11 septembre 2023

Communiqué préfectoral officiel des 9 listes candidates, 11 septembre 2023

Article Ramdam du 10 septembre 2023

Article Médiabask du 7 septembre 2023

Article Médiabask du 2 septembre 2023

Entretien LSPB du 1er septembre 2023 extraits :

<< Cette candidature s’inscrit dans la continuité de ce que j’ai toujours fait : « aimer et servir nos pays, être responsable et libre ».

En effet, d’une part, je connais intimement les réalités de notre région. De plus, pendant 20 ans, en coulisses de TVPI, j’ai côtoyé la haute administration française.

Ainsi, j’ai entamé la rédaction de mes mémoires et j’ai entrepris de parcourir notre département à pied, en suivant les chemins de Compostelle.

Cela se reflète parfois dans les urnes, où des villages soignés et en apparence idylliques votent RN à hauteur de 55 % ! Je prends cela comme autant de cris et d’appels à l’aide, et je me sens apte à apporter des solutions.

Nos candidats sont avant tout des individus normaux, issus du monde de l’entreprise, de l’agriculture ou de l’enseignement, et qui en plus, ont un engagement public

Cependant, la loi est faite pour protéger les poules, pas le renard !

Dans la réforme des retraites, ces technocrates ont invoqué des arguments comptables qui ne sont pas inexacts, mais sans les appliquer à eux-mêmes, et sans se rendre compte qu’ils touchaient à la vie des gens.

Comme me le disait un éminent juriste, il ne sert à rien de légiférer pour interdire la pluie, il faut construire des abribus.

En tant que candidats sans étiquette, nous souhaitons naturellement siéger en tant que non-inscrits pour préserver notre indépendance et travailler avec tous : les majorités locales actuelles et celles qui seront élues en 2026, ainsi que les majorités nationales d’aujourd’hui et de demain. >>